La Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) :

admin
من النافدة
admin24 يونيو 2018
La Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) :

Soutenir l’UMT au Maroc

Montrez votre soutien à l’Union Marocaine du Travail (UMT) dans sa lutte pour mettre fin au droit de grève et encourager un dialogue constructif avec le gouvernement sur l’économie, l’emploi et les salaires.
media1862394morocco1_hero_Hero

L’UMT est gravement préoccupée par l’atmosphère de frustration et de tension sans précédent provoquée par des politiques gouvernementales impopulaires et par les attaques successives des autorités contre les droits syndicaux.
Montrez votre soutien et votre solidarité en envoyant une lettre au Premier ministre Saad Eddin Othmani en cliquant ici .
Les violations des droits syndicaux se perpétuent dans toutes les régions du Maroc, les politiques gouvernementales ont miné le pouvoir d’achat des travailleurs et les salaires et le dialogue social ont été gelés.
Un nouveau projet de loi limiterait le droit constitutionnel à la grève et lierait les syndicats à des négociations d’une manière qui empêcherait les travailleurs d’exercer leur droit de grève et s’immiscerait dans les affaires internes des syndicats. Ceci est contraire aux normes fondamentales du travail de l’Organisation internationale du travail (OIT).
Le 24 février, une grève nationale au Maroc a été fortement soutenue par les travailleurs et le public dans tout le pays. Montrez votre soutien maintenant, cliquez ici et envoyez un message au Premier ministre.

رابط مختصر