La vie des « capitaines » au sein du navire Careem

admin
2019-02-07T08:33:23+01:00
l’Expert
admin6 فبراير 2019
La vie des « capitaines » au sein du navire Careem

En trois ans, le leader des VTC dans la région MENA a créé plus de 2 000 emplois au Maroc. Preuve que le transport participatif joue un rôle clé dans l’intégration socio-économique.

Depuis son lancement en 2015 au Maroc, Careem a attiré plus de 300 000 clients actifs et compte un réseau de chauffeurs qui inclut plus de 2 000 « capitaines » faisant partie intégrante de son réseau réparti dans 15 pays en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, au Pakistan et en Turquie. L’application, qui couvre aujourd’hui Casablanca, Rabat et Tanger, trois des plus importantes villes du Royaume, envisage désormais une couverture géographique plus large avec la création de plusieurs milliers de nouveaux emplois dans les années à venir.

En proposant aux Marocains un nouveau modèle économique, Careem joue un rôle central dans le développement d’activités génératrices de revenus pour les populations. Les avantages que procure l’application, en termes de technologies avancées, de temps et de gratification financières, sont ainsi particulièrement appréciés des capitaines.

« Grâce à Careem, j’ai augmenté mes revenus et réduit mes charges financières », témoigne un capitaine qui transporte des passagers à Rabat. « J’ai non seulement amélioré la qualité de vie de ma famille mais j’ai aussi appris beaucoup de chose en établissant des relations avec mes clients. C’est une véritable école du savoir-vivre, où l’accueil et la sécurité sont les maîtres-mots. »

Jeune étudiant à l’université de Rabat, un autre capitaine profite avec Careem de l’opportunité de travailler à temps partiel et de percevoir un revenu qui l’aide au quotidien. « Je peux aménager mon emploi du temps de manière très flexible et j’améliore mes compétences en termes de gestion de temps et de communication, ce qui m’aide beaucoup dans mon parcours académique et ma vie sociale. »

À Rabat, un troisième capitaine de Careem, un retraité, se félicite également de pouvoir continuer à exercer sur le marché du travail. « Careem me permet de gagner un revenu complémentaire avec une activité confortable et sécurisante. Ça me permet aussi de mieux appréhender les nouvelles technologies et de gagner en confiance, notamment parce que je suis en mesure de mieux comprendre les besoins de mes clients et d’améliorer en permanence leur niveau de satisfaction. »

Ces avantages ont par ailleurs largement amélioré l’expérience des passagers leurs temps d’attente réduits. Ils peuvent aussi suivre leur trajet en temps réel et partager ses détails avec leurs proches, tout en ayant la possibilité de réserver un véhicule instantanément ou à l’avance en sélectionnant la date et l’heure qui leur conviennent.

En modifiant, pour le meilleur, la perception que les citoyens ont du transport de passagers au Maroc, et cela dans un dialogue actif avec les pouvoirs publics, Careem s’est définitivement imposé en tant que marque employeur responsable, et ce, grâce à un transport sûr, fiable et abordable. Comme le résume un capitaine de Careem : « Notre mission est simple : il s’agit de rendre meilleure la vie des Marocains. »

رابط مختصر