FORMATION : QUEL AVENIR POUR NOS JEUNES.

admin
2019-08-27T23:02:04+01:00
l'Expert
admin27 أغسطس 2019
FORMATION : QUEL AVENIR POUR NOS JEUNES.

“Parce que nous sommes pressés, marchons lentement. » L’urgence de la situation, rappelée par ce proverbe africain.
D’un côté la formation initiale, de l’autre la formation professionnelle continue. Entre les deux, un fossé. Pourtant, la première est indissociable de la seconde. Et la seconde doit pouvoir compter sur la première. C’est sur ces deux questions fondamentales que le discours Royal a souhaité se pencher. Un Grand débat sur l’avenir de la formation  a été lancé le 20 Août. La refonte du projet éducatif s’appuiera sur les conclusions des différents rapport HCP et celui du Conseil supérieur de formation et éducation et la recherche scientifique
D’un côté la formation initiale, de l’autre la formation professionnelle continue. Entre les deux, un fossé. Pourtant, la première est indissociable de la seconde. Et la seconde doit pouvoir compter sur la première. C’est sur ces deux questions fondamentales que le gouvernement doit se pencher. Un Grand débat sur l’avenir de la formation processionnelle a été lancé. La refonte du projet formation  s’appuiera sur ses conclusions. 
Parce que qui dit formation professionnelle , parle de formation des hommes, de développement économique des entreprises et de construction du pays. Parce que mieux former, c’est ouvrir la voie à l’emploi local, aux partages des richesses… Parce que c’est l’avenir des jeunes qui est en jeu.
CHENNAOUI Abderrahim

رابط مختصر