Dans le cadre de son plan d’action social, la Société d’Aménagement de Zenata (SAZ) a défini plusieurs actions socioculturelles, sportives, de loisirs, de santé et d’éducation au profit des populations locales du territoire de Zenata.
A travers la convention de partenariat signée en 2018 avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, un accompagnement scolaire organisé annuellement propose notamment des cours de soutien dispensés aux Lycéens du territoire en préparation aux examens de passage aux niveaux supérieurs. Cette année et en raison de la crise sanitaire du COVID 19 les cours de soutien ont été remplacés par des classes virtuelles à travers des plateformes interactives (type Google Meet).
En effet, il s’agit d’un programme de soutien gratuit sur un mois lancé le 1er juin, dispensé au profit de 520 étudiants de Ain Harrouda, candidats du baccalauréat de l’année 2019-2020. Il a été mené en collaboration avec l’Académie Régionale et la Délégation Provinciale de l’Education Nationale de Mohammedia. 33 professeurs ont enseigné 15 matières couvrant 4 filières académiques (sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, sciences économiques et littérature).
Pour réaliser les cours virtuels, la SAZ a distribué 520 routeurs de connexion wifi aux étudiants. Par ailleurs, la SAZ a mis en place un accompagnement continu d’assistance technique dans le domaine des nouvelles technologies au profit des élèves et des professeurs.
A propos de la Société d’Aménagement Zenata
Le 11 février 2006, sous la Haute Présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un Protocole d’Accord a été signé et a mandaté la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) pour la conception et l’aménagement de l’Eco-Cité Zenata
Pour assurer le pilotage du projet Zenata, la CDG a créé en août 2006, une structure dédiée : la Société d’Aménagement Zenata (SAZ).
La SAZ a pour mission la conception et l’aménagement global de l’Eco-Cité Zenata, elle est aussi garante de la cohérence globale du projet, de son développement et de sa mise en œuvre.
A propos de l’Eco-cité Zenata
L’Eco-cité Zenata est un projet d’utilité publique visant à rééquilibrer la Région de Casablanca-Settat en créant un nouveau centre urbain basé sur la cohésion sociale, le développement économique et la protection de l’environnement. Etalée sur une superficie de 1830 ha et située entre Rabat et Casablanca, l’Eco-cité Zenata offre une alternative urbaine aux générations actuelles et futures pour des opportunités socio-économiques diverses et une qualité de vie améliorée.
L’Eco-cité Zenata ambitionne d’accueillir 300 000 habitants et de créer 100 000 emplois à travers notamment trois pôles d’activités à forte valeur ajoutée à savoir le campus universitaire international, le centre de santé intégré et le pôle commercial.
Site web : www.zenataecocity.ma
Page officielle Facebook : www.facebook.com/EcoCiteZenata
المصدر : https://translogisinfo.com/?p=6300